mercredi 14 septembre 2011

Y a des jours comme ça

Parfois, on se demande si c’est possible de gagner à ce jeu. Après la première session du mois bien positive, je continue de prendre cher en terme d’EV depuis. Aujourd’hui, en 1400 mains, j’ai perdu 44 euros. Ce n’est pas grand chose. C’est même négligeable en NL100. Mais quand on est 4 caves sous l’EV une nouvelle fois, c’est difficile de ne pas être frustré.

Le symbole de cette session tient en deux pots (perdus bien évidemment). Avec KK tout d’abord, contre AK et QQ, le tout à tapis préflop pour un pot de 400 blinds, soit 400 euros. Une dame au flop vient me crucifier. Puis quand le fish de service relance à 10 blinds au bouton (on se croiriait à l’ACF), je décide de shove directement ma paire de dames pour 130 blinds (bah ouais, on s’adapte à l’adversaire). Il paye avec AQ et trouve une quinte au turn. Normal. Du coup, le graph de la session tire un peu la gueule.



A côté de ça, j’ai beaucoup de mal à gagner le moindre coin flip. Je me fais bluff catcher par des poubelles. Bref, c’est presque miraculeux de finir quasiment even sur une telle session. Du coup, je reste positif. Si par chance la variance me fout un peu la paix sur un nombre de mains conséquent, il y a moyen que la roue tourne. Penser long terme reste la clé.

Bon, entre nous, j’admets avoir poussé un énorme cri de frustration sur les deux gros pots perdus. C’est drôle comme je peux m’énerver tout seul derrière mon PC et rester extrêmement calme en live alors que les montants sont en général plus élevés.

Allez, je vais forcément me refaire. Demain, avec un peu de chance. J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire