samedi 3 septembre 2011

Pour le plaisir des yeux

Si vous interrogez des joueurs de live, je pense que beaucoup d’entre eux vous diront qu’ils n’ont jamais touché une quinte flush de leur vie. A un rythme de 20 ou 30 mains par heure, même pendant des années, cette statistique n’a rien d’aberrant. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la donne est très différente online et que le multitabling - associé à un rythme beaucoup plus soutenu - permet d’augmenter radicalement les possibilités de toucher de très gros jeux.

En me baladant sur mon disque dur il y a peu de temps, je suis retombé sur un petit répertoire de captures d’écran que j’ai eu la bonne idée de faire à chaque fois que j’ai touché une quinte flush. Je vous les livre donc telles quelles, sans chichi. Vous constaterez d’ailleurs que sur les six quinte flushs (c’est beaucoup, hein ? ^^) que j’ai vu dans ma vie, cinq sont apparues directement au flop !

Allez, trêve de blabla, place aux images !



En voilà une qui date de plusieurs années. Je constate d’ailleurs, au vu des positions, que j’ai dû limper cette main UTG. J’ai une excuse, j’étais encore en NL10. Voilà toutefois un play à proscrire !


Encore un play borderline puisqu’il semble que j’ai payé un 3bet hors de position en duel de blinds avec 78s. Mais mon adversaire étant – d’après mon souvenir – assez agressif, ça ne me choque pas plus que ça. Et puis j’ai bien joué le flop en touchant les nuts. :)


Relancer un suited connector au cut-off et trouver un tel flop, quelle merveille ! Malheureusement, je ne me souviens pas de la suite du coup. On s’en fout, c’est beau quand même. :)


Cette main a eu lieu il y a peu de temps sur Bwin.fr. Cette fois, je me souviens de la fin. Mon adversaire (le short avec 31 euros) avait AK de carreaux. Je lui ai donc tout pris. :)


Là encore mon call préflop est peut-être discutable. Mais un 3bet de la grosse blind face à une relance du bouton ne signifie pas forcément un gros jeu, loin de là. Avec la position, presque n’importe quelle main se défend. Bon là évidemment, le flop m’a bien aidé !


A mes balbutiements (un Sit’n Go à 10 centimes), j’ai eu la chance de toucher la main ultime. Pas besoin de commenter je pense. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire