samedi 17 septembre 2011

Bad run, break even

Passablement énervé par mes sessions d’hier et mercredi, je vais faire aujourd’hui un bilan de mes trois derniers jours. Sans vouloir whine, le bad run est toujours bel et bien présent. Si je ne suis qu’une cave sous l’EV sur les 7000 dernières mains (voir graph ci-dessous), les setups me sont en revanche incroyablement défavorables. C’est du moins l’impression que j’avais dans le jeu. Mais comme on se souvient toujours plus des bad beats que des good beats, j’ai voulu vérifier pour en être sûr. En regardant mon tracker, j’ai regardé mes plus gros pots perdus et gagnés (160 bb et plus). Je ne m’étais pas trompé. Je suis bel et bien une victime. J


En ma faveur, j’ai eu un set/overset, AA contre QQ à tapis préflop contre Pe4nuts (un reg ongame qui donne des cours si je ne m’abuse) et 88 contre AK sur un board AA489. En revanche, les setups défavorables sont beaucoup plus nombreux :

- Top set contre quinte au flop (150 bb deep) contre le fish de la table.
- 2 Set/overset
- K9 contre AK sur KK4 (peut-être évitable celui-là)
- 2 combo draws contre des sets (dont un dans un 3bet pot)
- 2 overpaires qui s’encastrent dans des sets dans des 3bet pots
- JJ contre AA en duel de blinds contre un reg agro
- Une flush/overflush
- Et le plus beau pour la fin. Un reg call mon 4bet en position avec 87s pour trouver un flop 569 contre mes as. Belle lecture du deck bro !

Ces 11 pots cumulent un total de 2300 euros. Alors évidemment, ce ne sont pas 2300 euros que j’aurais pu ou dû gagner. Mais disons que si les setups étaient un peu mieux répartis, j’aurais pu espérer un bien meilleur résultat.

A tout ça il faut ajouter plein de pots moyens perdus dans des circonstances improbables (énormément de mains dominées qui trouvent leurs miracles) et plusieurs mains assez mal jouées de ma part. Bref, c’est presque un exploit d’être even sur une telle période. Du coup, la confiance est toujours là. D’autant plus que si certains fishs sont assez surréalistes, les tables sont en ce moment pleines de regulars, donc assez peu rentables. Je ne sais pas si j’ai un edge sur ces joueurs réguliers, mais je suis plutôt satisfait de la façon dont je les aborde. Je ne tilte pas quand l’un d’eux décide de me 3bet en boucle ou qu’ils ont toujours les nuts dans les gros pots. Je les respecte sans pour autant les craindre.

Toujours aussi motivé, j’espère que le vent va rapidement tourner. En attendant, j’ai débloqué un bonus de 500 euros aujourd’hui. Quand ça se passe moyennement aux tables, c’est appréciable de voir la bankroll monter malgré tout. J

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire